Les pinatas et leurs secrets

pinata originale

Pour terminer votre fête en beauté, pourquoi ne pas opter pour une pinata ?

Petits et grands adorent et trépignent de découvrir ce qu’il va tomber ! Il n’y a pas d’âge pour passer un bon moment avec cette activité amusante !

 

 

1-COMMENT CHOISIR VOTRE PINATA

Sur le site d’unefetepascommelesautres.fr, il existe des pinatas pour tous les goûts. Vous pouvez la choisir en fonction du thème de votre fête : licorne, pirate, boum, football, arc-en-ciel… mais aussi par coup de coeur. Dans tous les cas en complétera à merveille votre déco.

Les pinatas avec fils conviennent surtout au petit espace.

Les pinatas sans fils comme les pinatas avec fils peuvent être utiliser de la façon la plus traditionnelle. C’est vrai, il faudra un espace un peu plus grand ou il faudra pousser les meubles. Mais c’est de loin la méthode pour moi la plus amusante. Grâce à un baton (ou un manche à balai par exemple), il faudra taper à tour de rôle sur cette pinata jusqu’elle libère totalement son trésor.

 

2-COMMENT PREPARER VOTRE PINATA

Tout d’abord, vous allez devoir la remplir. Chercher la pastille, tirez ou poussez, afin de faire apparaitre un trou où vous pourrez alors introduire les cadeaux.

Il faudra des petits objet, non fragiles type : bonbons (de préférence emballés), confettis, petits objets légers. Vous pouvez piocher vos idées sur notre site : unefetepascommelesautres.fr.

Puis vous devrez la suspendre : le top au milieu de la pièce et à distance de tous objets (si nécessaire, poussez les meubles !).

A l’intérieur, l’idéale, c’est de la fixer au plafond à l’aide d’un crochet par exemple ou d’une poutre. N’utilisez jamais les lustres ! Si vous n’avez pas de quoi suspendre votre pinata au plafond, il faudra alors trouver un système D. Vous pouvez par exemple tirer une corde entre deux portes et l’installer au centre de celle-ci ou utiliser un manche à balai porter à bout de bras par un deuxième adulte. Ce n’est pas le plus pratique mais ça fonctionne plutôt bien surtout avec les pinata sans fils.

A l’extérieur, cela devient beaucoup plus simple. Vous n’aurez qu’à la suspendre à une branche, un but de foot, un panier de basket, une poutre de tonnelle….

Lorsque vous aurez trouver l’emplacement idéal, il vous faudra alors attacher une ficelle au crochet en plastique situé sur votre pinata afin de la suspendre. Adapter la hauteur en fonction de l’âge des enfants.

 

3-LE DEROULEMENT

Pour la pinata avec fils 

Faites passer les enfants chacun à leur tour jusqu’à ce que la pinata libère ses cadeaux. Et si malheureusement, vous vous retrouvez fasse à la situation où elle ne s’ouvre pas, prévoyez aux cas où un bâton (ou un manche à balai) pour en venir à bout !!! Cela vous évitera un gros moment de solitude ! Mais malheureusement cela peut arriver.

Pour la pinata traditionnelle 

Réunissez tout d’abord tous les enfants soit en cercle si votre espace le permet soit tous dans un coin de la pièce. Il faudra bien faire attention à ce que les enfants se trouvent suffisamment loin du bâton afin d’éviter les coups et donc les blessures.

Avant que la pinata cède, il faudra permettre à tous les enfants de jouer. Vous allez faire passer les enfants à tour de rôle, de préférence en commençant par les moins costauds. Faites taper les enfants seulement quelques fois.

Vous pouvez adapter la difficulté en fonction de l’âge des participants : les yeux bandés, les yeux bandés en les faisant ou non tourner les enfants sur eux-mêmes pour qu’ils oublient où se trouvent la pinata, en utilisant une attache coulissante afin de faire bouger la pinata…

 

Pour les deux méthodes 

Une fois que les cadeaux tombent, demandez à tout le monde de les ramassez et de les disposez dans un grand saladier avant de procéder au partage équitable du butin. Le top : prévoir un petit sachet pour chaque enfant reparte avec leurs souvenirs !

 

Place à la fête !

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Plus d'article

Gâteau Pinata

Voici un gâteau pinata digne d’une super fête ! Ajoutez de la magie et de la gourmandise

Une question ?

M'écrire