Organiser un anniversaire thème Chevaliers et Princesses

Sans titre-28

C’est un super thème qui plait énormément. Les chevaliers et les princesses, ça fait rêver tous les filles et les garçons.Il est parfait pour des enfants âgés de 5 à 9 ans.  Et puis c’est canon car on invite à sa fête des filles et des garçons.

Voici un planning pour devenir un véritable Birthday Planner. Et pour plus de détails, je vous propose de télécharger mon livret : « Mon Anniversaire Chevaliers et Princesses » où vous trouverez tous mes conseils et astuces, la liste de course, une check-list pour le jour J, des activités, des recettes, des coloriages….

 

J- 3 semaines : Les premiers préparatifs de la fête

  1. Allez c’est le moment de faire une liste des invités !
  2. Votre fille et vous allez remplir ou créer les cartes d’invitations. Et, après vous les  distribuez au moins 3 semaines avant la fête.
  3. Puis c’est le tour de choisir une déco qui déchire et qui va en mettre plein la vue ! On mélange, les accessoires bleus, roses, argentés et dorés. On opte pour des paillettes, des étoiles, des chevaliers, des dragons… Une fête pas comme les autres a confectionné pour vous le coffret anniversaire idéale pour décorer parfaite une fête thème Chevaliers et Princesses.
  4. Aussi, faites le point sur les activités que l’on va proposer le jour J et on achète le matériel dont on aura besoin.

 

J- 1 semaine : On s’active pour un anniversaire réussi 

  1. Faites le point sur le nombre de convives et relancez les retardataires.
  2. Filez tout droit dans votre magasin préféré et achetez les ingrédients nécessaires pour la confection du gâteau.
  3. Le choix de la tenue pour le jour J, c’est un passage obligatoire pour votre enfant ! Et pourquoi ne pas piocher dans nos déguisements et accessoires pour trouver la tenue parfaite ?

 

Le jour J : C’est le grand moment

  1. On décore la table du goûter d’anniversaire. On installe aussi la déco d’ambiance. Ça y’est on y est presque ! La votre enfant trépigne d’impatience et trouve ça trop beau et a hâte de faire découvrir cet univers à ses amis !
  2. On prépare toutes les activités à l’avance, et oui on anticipe au max les imprévues pour plus de fluidité lors de l’anniversaire.
  3. Allez, on confectionne le dessert. Top, on choisit des recettes toutes simples que les enfants adorent et on met plutôt le paquet sur la déco : emporte-pièces, décors sucrés, bougies, toppers, caissettes…

 

Des idées d’activités

C’est un anniversaire de Chevaliers et princesses. Une fête où se mêle douceur et bravoure. Alors moi, je vous propose une après-midi où les enfants devront affronter une méchante sorcière. Ils devront réussir des défis afin de retrouver tous les ingrédients de la potion magique qui conjurera le mauvais sort.

            Une après-midi de fête rythmée

L’important est de rythmer la fête avec des moments calmes et des moments plus actifs. Parfaits pour une fête d’anniversaire.

  • L’ accueil des invités sera au fur et à mesure de leur arrivée et en attendant que tout le monde arrive, il est possible d’installer un coin coloriage.
  • Un atelier déguisement : Et oui, il nous faut de véritables Chevaliers et Princesse : couronne, casque de chevaliers, tatouages, maquillage…
  • La lecture d’une histoire pour mettre tous les enfants dans l’ambiance et surtout pour qu’ils connaissent leur mission pour l’après-midi.
  • Des épreuves à réussir et en récompense les enfants recevront un ingrédient à chaque étape.
  • Oui, un quiz sur les princesses et les chevaliers !
  • Puis, c’est le tour d’une méga chasse à l’araignée. Et oui, c’est l’élément indispensable pour concocter une bonne potion magique.
  •  Un atelier créatif, un moment calme : les héros pourront décorer par exemple une tirelire couronne. Un super moment en vue et un super souvenir à rapporter à la maison.
  • 2 ou 3 jeux en fonction du temps restant : le jeu des statuts, le jeu d’agilité, le jeu du dragon…
  • Abracadabra! Abracadabra ! ça y est, les enfants ont tous les ingrédients en main pour créer la potion magique et vaincre la méchante sorcière. Bravo !
  • C’est le moment du goûter d’anniversaire, de souffler les bougies et d’ouvrir les cadeaux.
  • Un moment adoré par les enfants : la distribution des récompenses  : bonbons, diplômes et petits cadeaux (tatouages, élastiques…)
  • Et pourquoi, ne pas finir avec une pinata, on vous propose ici une pinata sorcière.

 

Voilà, comment réaliser selon moi une fête sur le thème des chevaliers et des princesses. Et bien sûr, on adapte les difficultés des jeux en fonction de l’âge des enfants : un quiz aux choix multiples ou non, des jeux plus ou moins long, etc.

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Plus d'article

Gâteau Pinata

Voici un gâteau pinata digne d’une super fête ! Ajoutez de la magie et de la gourmandise

Une question ?

M'écrire